Action de service moteur Diesel  EA189.

Prendre soin de nos clients est notre priorité. C’est pourquoi, nous procédons actuellement à la mise en œuvre des  mesures techniques pour les véhicules concernés par les écarts d’émissions d’oxydes d’azote (NOx).

Nous vous invitons à prendre rendez-vous avec votre centre atelier Volkswagen afin que la mise à jour du logiciel soit réalisée.

Les coûts liés à ces mesures  sont intégralement pris en charge par le Groupe Volkswagen.

Comprendre la mise à jour.

Cette mesure technique est appliquée en réalisant la mise à jour du logiciel du véhicule. Cet ajustement est relativement rapide et rendu possible grâce aux progrès de la technologie des moteurs diesel.

A l’issue de cette intervention, les véhicules sont conformes aux normes antipollution en vigueur concernant le Nox.

action de rappel EA189

Voitures affectées.

Cette action de rappel EA189 concerne les véhicules du Groupe Volkswagen équipés d’un moteur TDI de 4 cylindres de 1.6L ou de 2.0L, fabriqués entre 2008 et 2015.

Nous précisons que tous les nouveaux véhicules Volkswagen équipés de moteurs EU6 ne sont pas concernés. Aucun des véhicules fabriqués par le Groupe Volkswagen n’est actuellement équipé d’un moteur EA 189. En tout état de cause, tous les véhicules sont conformes aux normes techniques et de sécurité les plus élevées.

Si l’action de rappel n’a toujours pas été effectuée sur votre véhicule, nous vous invitons à prendre rendez-vous avec vos centres atelier respectifs Volkswagen et Audi Autosud Bernabeu afin que la mise à jour du logiciel soit réalisée.

Pour toutes demandes d’informations complémentaires, nous vous invitons à contacter le N° vert 0805 805 200 du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h à 18h.